Catb x La Tamponneuse

On va pas se mentir, notre politique de collaboration tient à un seul critère, on collabore qu'avec des marques, univers, gens qu'on aime. On fait ce qu'on veut, c'est ça avoir son entreprise. LA LIBERTE.

On a donc décidé de raconter l'envers du décor. 

Quels sont nos réseaux ? 
A qui profite les collaborations ? 
Est-ce que les mecs de la Tamponneuse sont beaux ? 

EXCLU. 

 

Lorsque nous avons rencontré les gars de la Tamponneuse, nous avons tout de suite été séduits par leur humour sinistre, leurs physiques peu avantageux et leur capacité à fournir 50 mauvaises idées par minute.
Autant de points communs que nous avons voulu sublimer dans une collaboration : « héros de la ménagère »... #PANcommuniquedepresse

L'idée de cette collaboration vient de notre GROWTHACKER Romain qui connaissait plus ou moins Sylvain, le chef de la Tamponneuse. 
Vous savez comment c'est le monde des entrepreneurs, ils se connaissent tous, rapport à leur enfance geek et adolescence blogueur geek dans les années 00. 

Après un petit transfert de mails de Romain (c'est ça la réalité d'un growth hacker), on se retrouve autour d'un hamburger #foodislove. 

On se raconte nos vies, on mange beaucoup - surtout Anaïs la fondatrice de catb-, on s'aime quoi. Sylvain nous apprend qu'ils sont 3 à bosser, qu'ils sont basés à Paris mais que lui vit à moitié ici, l'autre moitié dans un pays nordique. Encore un jeune de la génération Y. 

L'idée de faire une collaboration lui plait.

A cet instant on évoque le fait de faire des sacs brandé "La Tamponneuse" avec un de leur modèle ou même (idée de génie) de faire des bananes Coolandthebag pour qu'ils les vendent à leurs soirées We are the 90's. 

L'idée de la banane sera abandonnée à contre coeur car notre collection était une création unique de William Gendearme, faite à la main et non "industrialisable". 

L'équipe de la tamponneuse, likable sur Instagram :

 

 

54 emails plus tard - avec l'ensemble des acteurs en copie- nous partons sur 3 modèles de totebags qui reprennent les visuels des tampons. Ils seront vendus seuls ou en bundle avec des tampons sur nos deux sites.

CHUCK NORRIS / JACQUES CHIRAC MAC GYVER (modèle exclu créé pour l'occasion) 

L'excitation est à son comble, nous devenons plus intimes dans les mails en utilisant des formules digitales telles : #grosbisou #becots #cecilequescequetesbelle

C'est tipar. 

On ne fait pas de planning #coolandthebag, on imprime chez Atelier Amelot, on passe des échantillons à LT. Objectif : faire le PHOTOSHOOTING des totebags à La Tamponnerie.

PS : On aime bien quand ce sont les artistes / marques qui font le photoshooting, ils savent bien mettre en avant leur univers. Malin hein. Bon en vrai, on a eu des différents avec Baptiste - un des Dalton de LT, Directeur artistique entre autres - sur l'approche, il nous a proposé ce visuel hilarant : 

...mais nous souhaitions avoir à la place toute l'équipe de la LT : Romain x Baptiste x Sylvain, nus portant les sacs dans un esprit ouvert et élégant. 
Apparemment, le studio était booké (COMME PAR HASARD) nous avons donc du nous rabattre sur des jolies photos d'ambiances  qui traduisent bien cet univers artisanal français. #montebourg 

QUAND SOUDAIN 

ROMAIN dit Romain-de-la-tamponneuse-et-non-celui-de-catb, a une idée de maboule : 

"EH MAIS POURQUOI ON FERAIT PAS BILL MURRAY EN SUS ?"

Ni je-t'ai-vu-ni-je-t'ai-connu, une/deux, on produit le sac a quelques jours du lancement. 

Actuellement, c'est le modèle qui marche le mieux. 

 

**** LES BUNDLES ET LES TOTEBAGS SORTENT LE 23 OCTOBRE 2013 ****

Les résultats sont très décevants, on réalise qu'on ne s'est pas trop bougé pour le plan de lancement au niveau des RP / influenceurs / newsletters etc. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Nous avons donc à J+5 relancé la machine et depuis, c'est un succès.

A l'heure où je vous parle, nous réimprimons des modèles dans tous les sens, nous sommes pas loin de pouvoir tout plaquer pour vendre des surfs à Hawaï. 

Allez à BIENTOT LES JEUNES

    
" Photos volées chez nos amis de La Tamponneuse :



Commentez ce message (1 commentaire)

  • Bardo dit...

    It was dark when I woke. This is a ray of suihnnse.

    13 février, 2015

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.